SANS FRAIS: 1-888-821-3084             EMAIL: info@jnauto.com
 

Incompatibilité Tesla Model3 et bornes CHAdeMO

Partager
En ce beau mois de juin de l’année 2018, les premières Tesla Model 3 arrivent enfin au Québec! On avait hâte! J’ai eu la chance de faire l’essai-routier de la toute dernière des Tesla pendant quelques jours et je dois vous avouer que je l’adore (tenue de route, visibilité, aménagement intérieur, confort des sièges et autonomie incroyable … plus de détails à suivre dans une chronique ultérieure)! Malheureusement, 11 mois après les premières livraisons du mythique véhicule en Californie (juillet 2017), la recharge rapide (BRCC) en utilisant l’adaptateur CHAdeMO vendu par Tesla au coût de 700$ ne fonctionne toujours pas!

Peut être qu’aux USA qui est Saupoudré de Superchargers partout au pays de l’Oncle SAM c’est pas un problème, mais au Québec et ailleurs au Canada c’est majeur (pensez aux Provinces Maritime qui ne comptent même pas UN Supercharger! L’incompatibilité avec les 100+ Bornes Rapides Québécoises beaucoup mieux étalées géographiquement du Circuit Électrique et FLO rend difficile l’accès en région surtout (je pense à la Gaspésie, Saguenay Lac Saint-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue ou la Côte-Nord entre autres) … à moins d’être prêt à faire des arrêts de 7-8 heures sur une borne 240V destination de Tesla ou pire encore, 10 à 12 heures sur une borne 240V de 30 Ampères! La problématique est connue depuis la sortie du Model 3 il y a presque 1 an. De nombreuses demandes ont été envoyés à Tesla sans aucune réponse de leur part. J’ai même contacté Fred Lambert du blogue Electrek à ce sujet et il n’en sait pas plus que moi! À son avis c’est dans le bas de la liste innombrables priorités de Tesla! Il me confirme que très peu de propriétaires de Model 3 aux États-Unis s’en plaignent … c’est normal j’imagine, car des Superchargers on en trouve presque partout!

Je vous invite à visionner ce petit vidéo démontrant hors de tout doute que ça ne fonctionne pas! Et que pensez-vous de cette possibilité que Tesla désire intentionnellement que ça ne fonctionne PAS sur les BRCC concurrentes (j’explique cette hypothèse en détail dans le vidéo)??

Sylvain Juteau, Roulez électrique
Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi : 8h00 à 21h00
Samedi : 9h00 à 16h00
Dimanche : FERMÉ
Les informations techniques relatives aux véhicules sont fournies à titre indicatif seulement.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quand à l'exactitude des informations affichées.
Pour des précisions sur les spécificités techniques d'un véhicule, veuillez nous appeler au numéro sans frais: 1 888 821-3084
** Paiement à titre indicatif. Taxes en sus. Veuillez communiquer avec un représentant.