Comparatif des meilleurs VUS allemands

Vous avez pour projet d’acheter une nouvelle voiture familiale prochainement et vous interrogez sur le modèle à privilégier ? Ces dernières années, qu’il s’agisse de voitures neuves ou d’occasion, les SUV allemands (Volkswagen, Audi, Mercedes, BMW, etc.) ont la cote sur le marché automobile français. Pour vous orienter dans votre choix, découvrez le classement actuel des meilleurs SUV de marque allemande.

Classement et comparatif des meilleurs SUV allemands

Les SUV (pour Sport Utility Vehicle) proposent en général un subtil équilibre entre les qualités d’un monospace et celles d’un 4×4. Les SUV de marques allemandes sont particulièrement appréciés des automobilistes pour leur fiabilité et leur robustesse. Mais quels sont les meilleurs modèles ?

Audi Q5

Depuis 2008, l’Audi Q5 occupe une place importante sur le marché français. Ce SUV compact propose une large gamme de motorisations et un remarquable confort de conduite pour s’adapter à tous vos usages. Côté design, il dispose d’une ligne à la fois élégante et discrète et d’une sublime finition.

Volkswagen Tiguan

Le Tiguan de Volkswagen est également un gage de qualité et fait incontestablement partie des meilleurs SUV d’Allemagne. Également disponible dans une version 7 places, ce véhicule embarque l’ensemble des dernières technologies pour garantir votre sécurité et votre confort à bord.

Porsche Cayenne

Ce modèle emblématique de Porsche se place dans les modèles haut de gamme des meilleurs SUV allemands. Lancé en 2002, le Cayenne est une voiture de luxe extrêmement convoitée du fait de son sublime design et de ses performances. En V6 ou en V8, il vous offrira une expérience de conduite unique.

Mercedes GLC

Venu remplacer le modèle GLK, le GLC de Mercedes présente une apparence qui rappelle les plus belles voitures de la marque allemande. Son principal point fort réside dans la qualité de son confort et de son habitabilité. Le GLC dispose par ailleurs d’une version hybride rechargeable.

BMW X5

Ce SUV de luxe a été mis sur le marché en 1999. Signe de sa qualité, le BMW X5 est encore présent plus de 20 ans plus tard. Il propose également une version hybride qui vient tordre le cou aux idées reçues sur le caractère polluant de tous les SUV.

Comment obtenir les meilleures offres de SUV d’occasion en Allemagne ?

Pour obtenir un SUV de marque allemande moins cher, la meilleure solution consiste à se tourner vers un mandataire auto. Que vous souhaitiez acheter un véhicule neuf ou d’occasion, ce professionnel spécialisé va pouvoir importer votre nouvelle voiture directement d’Allemagne.

À l’inverse des concession traditionnelles, le courtier auto peut vous proposer des véhicules de toutes les marques, dans votre budget et selon vos critères de recherche. Le prix de la voiture est généralement bien inférieur à ce que vous pourriez trouver sur le marché français.

Ce mandataire prend bien entendu en charge la livraison de votre nouveau véhicule près de chez vous, ainsi que l’ensemble des formalités administratives. En termes de garanties, elles sont identiques à celles proposées par les constructeurs.

Pourquoi le prix des SUV est moins cher Outre-Rhin ?

Acheter sa voiture auprès d’un mandataire tel que Gaillard Auto permet donc de profiter de prix défiant toute concurrence. En se tournant vers le marché allemand, ces professionnels accèdent en effet à un choix de véhicules beaucoup plus vaste qu’en France. Les tarifs y sont donc moins élevés pour des voitures pourtant mieux équipées.

Gaillard Auto est un mandataire spécialisé dans l’importation de voitures d’occasion en provenance d’Allemagne. En fonction de vos besoins et de votre projet, ce courtier met son savoir-faire et son réseau à votre disposition pour trouver votre nouveau véhicule.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un des meilleurs SUV allemands tels que l’Audi Q5, le Volkswagen Tiguan ou le Porsche Cayenne, il est conseillé de solliciter un mandataire automobile pour profiter de véhicules mieux équipés à des tarifs plus attractifs.