La Tesla Model X: Première voiture à recevoir un indice de sécurité parfait

de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Un VUS avec un centre de gravité plus élevé que la berline moyenne.

Un centre de gravité plus élevé augmente les risques de basculement ou de renversement du véhicule.

Le modèle X de Tesla est doté d’une batterie lourde sur le plancher de la voiture, ce qui réduit les risques de basculement.

Narrateur: Ce modèle X de Tesla refuse de se retourner. Contrairement à la plupart des VUS, qui ont tendance à se retourner facilement, le modèle X continue de se redresser. Voici pourquoi le modèle X a été le premier VUS à obtenir un classement parfait au test de collision.
En matière de sécurité des véhicules, la taille compte. Il n’est donc pas rare que les VUS soient généralement plus sûrs que votre berline standard. Cependant, ils ont tendance à avoir un gros défaut: les roulements.
Il est notoire que les VUS ont un centre de gravité élevé qui les fait basculer lorsqu’ils sont soumis à des manœuvres serrées ou à un choc latéral. Les renversements peuvent entraîner l’éjection partielle ou totale de passagers du véhicule, ce qui augmente les risques de blessure ou de mort. En 2016, des renversements ont eu lieu dans 1% des accidents graves survenus dans des véhicules de tourisme, mais ils représentaient un tiers des décès liés à une collision.
Au cours des trois dernières décennies, les constructeurs automobiles ont pu réduire la fréquence des renversements de véhicules dotés de technologies et de conceptions plus stables. Cependant, une fois qu’un impact grave se produit, c’est la physique de base. Un centre de gravité plus élevé augmente les risques de basculement ou de renversement d’une voiture.
La National Highway Traffic Safety Administration, ou NHTSA, est la seule organisation à tester la résistance au renversement. Ils testent également les collisions frontales et les impacts latéraux d’un poteau et d’une barrière. Après chaque test, ils mesurent les lectures d’un mannequin pour déterminer le montant des dommages qu’une personne réelle est susceptible de subir. Ils utilisent ces données pour déterminer une note de sécurité dans chaque catégorie et une note de sécurité globale pour le véhicule.
Parmi ses nombreuses caractéristiques de luxe, le Model X héberge une technologie de sécurité active telle que des systèmes anti-collision et le freinage automatique en urgence. Mais ce qui distingue le modèle X, c’est sa conception. Comme les autres Teslas, le modèle X dispose d’un grand bloc batterie rigide situé sur le plancher du véhicule. Cela donne au modèle X un centre de gravité beaucoup plus bas que votre VUS moyen. En cas de collision qui entraînerait normalement le retournement d’un VUS, cela se produirait à la place.
Mais les renversements ne sont qu’un aspect du test de sécurité. Étant donné que le modèle X est un véhicule électrique, le capot de la voiture n’a pas besoin de composants mécaniques. Cela permet à une zone de déformation beaucoup plus grande d’absorber l’énergie d’un choc frontal. Il possède également des seuils latéraux spécialement conçus pour absorber de l’énergie en plus de ses piliers latéraux rigides. Ces caractéristiques aident à réduire la force exercée sur les passagers et à renforcer leur protection. Mais si vous ne disposez pas de 80 000 $ pour un modèle X, il existe encore de nombreux VUS offrant d’excellentes cotes de sécurité.

Source: https://www.businessinsider.com/tesla-model-x-perfect-safety-crash-test-rating-2019-2

Voir notre inventaire de véhicules Tesla: http://www.jnauto.com/tesla.php

Traduit par Mario Verville avec l’aide de Google Traduction.

1 thought on “La Tesla Model X: Première voiture à recevoir un indice de sécurité parfait

  1. Jan Reply

    Hey,
    lately I have finished preparing my ultimate tutorial:

    +++ [Beginner’s Guide] How To Make A Website From Scratch +++

    I would really apprecaite your feedback, so I can improve my craft.

    Link: https://janzac.com/how-to-make-a-website/

    If you know someone who may benefit from reading it, I would be really grateful for sharing a link.

    Much love from Poland!
    Cheers

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *