Équipe et historique

Notre Mission & Vision

Avec plus de 100 véhicules (voitures),
à mi-chemin entre Québec et Montréal à Cleveland, Richmond, entre Sherbrooke et Drummondville,
JN Auto a le meilleur ratio Qualité/Prix grâce à ses faibles coûts d'exploitation, et ce depuis 1982.

+1 (819) 826-3084 (Sans frais 1-888-821-3084)

La Direction

Stéphane Belcourt

Stéphane Belcourt

Co-propriétaire
Co-propriétaire depuis Février 2015, travaillant chez Jn Auto depuis 1992 comme conseiller, il a su acquérir les connaissances nécessaires dans le domaine du crédit automobile. Depuis le tout début, il a su prendre de bonnes ententes avec la Banque Scotia, la banque de Montréal, et la caisse populaire pour le crédit de type conventionnel.
Sébastien Marcotte

Sébastien Marcotte

Co-propriétaire
Dans le métier depuis 1998, il a développé une passion pour les véhicules électriques quand il est devenu co-propriétaire en 2015. Depuis ce temps, il a fait augmenter le chiffre d’affaires de la compagnie jusqu’à avoir plus d’une soixantainre de vés à vendre, contribuant ainsi à la diminution des gaz à effet de serre.
 

Nos Collaborateurs

Normand Parenteau

Normand Parenteau

Conseiller-vendeur
Co-fondateur de J.N Auto en 1982, Normand a tiré sa révérence en 2020. Il profite pleinement de sa retraite. C’est toujours un passionné de voitures usagées, il aime tout particulièrement les voitures convertibles et les voitures sportives. Il a su transmettre sa passion à ses 2 gendres, qui ont repris le flambeau. L’hiver, il s’occupe de l’entretien de la cour pour se désennuyer.
Julien Boissonneault

Julien Boissonneault

Acheteur
Co-fondateur de J.N Auto en 1982, Julien a tiré sa révérence en 2020. Il profite pleinement de sa retraite. Il continue de regarder les encans à l’occasion et garde l’œil ouvert, nous informe des occasions à ne pas manquer.

Rita Parenteau

Nicola Di Camillo

Conseiller-vendeur
Travaillant chez JN Auto depuis 2015, il a fait son entrée dans l’équipe en travaillant à l’arrière, à la préparation des voitures. Il a développé une aptitude pour la vente, il se spécialise surtout dans les VÉS. Contactez le, il se fera plaisir de vous conseiller le meilleur véhicule pour vous selon vos besoins et vos attentes.
Audrey Boissonneault

Audrey Boissonneault

Importatrice
Employée chez JN Auto depuis quelques années, elle est responsable de l’importation des véhicules d’occasions électriques admissibles aux subventions, elle s’occupe de l’inventaire, d’afficher les voitures en transit, afin que la clientèle puisse voir ce qui sera disponible d’ici peu pour la vente. Elle s’occupe également du financement automobile, 1ère,2e et 3e chance au crédit.
Celine Parenteau

Céline Parenteau

Adjointe administative et analyste de crédit
Travaillant chez JN Auto depuis 2015, elle est conjointe d’un propriétaire. Céline a une passion pour les chiffres, elle voit au bon fonctionnement de l’entreprise en tenant la comptabilité à jour. Elle exécute toutes les tâches administratives qui se rattachent à ce commerce de vente d'automobiles, sans oublier qu’elle s’occupe également du financement automobile.
Barbara Belcourt

Barbara Belcourt

Préposée au service
Travaillant chez J.N Auto depuis 2015, Barbara est en charge de la préparation des véhicules, elle nettoie l’intérieur et l’extérieur des autos. Elle tente de leur redonner un aspect de voitures neuves, afin que l’on puisse offrir un vaste choix d’automobiles usagées de qualité.
Samuel Belcourt

Samuel Belcourt

Préposé au service
Employé initialement comme travailleur étudiant, il fait maintenant partie de l’équipe à temps plein. En assistant régulièrement le mécanicien dans ses inspections, il a pris de l'expérience et il est maintenant spécialisé dans les véhicules électriques.
Pierre Lambert

Pierre Lambert

Préposé au service
Travaillant chez J.N Auto depuis 2018, il est en charge de l’esthétique automobile, il améliore l’aspect des véhicules. Que ce soit une automobile, un camion, un sport utilitaire ou même une mini-fourgonette, il est capable de faire des miracles, redonner un lustre aux voitures d’occasion.
Christophe Marcotte

Christophe Marcotte

Aviseur technique
Employé initialement comme travailleur étudiant en 2016, il est maintenant engagé à temps plein. Avec la demande grandissante en mécanique, un poste à été créer sur mesure, celui d’aviseur technique. Christophe est en charge de la prise de rendez-vous, du service après-vente et de commander les pièces.
Loic Marcotte

Loic Marcotte

Service à la clientèle
Employé initialement comme travailleur étudiant en 2014, il fait maintenant partie de l’équipe à temps plein depuis 4 ans. Il affiche les véhicules sur internet, il réalise la fiche descriptive des voitures et il prend en photo chacune des voitures pour donner un aperçu aux clients de l’aspect du véhicule.
Etienne Guyon

Étienne Guyon

Service à la clientèle
C’Est un jeune homme fort sympathique, qui est venu faire son stage chez JN Auto et il s’est fait offrir un poste avant même d’avoir complété son cours de vente. Il est apprécié de la clientèle et apprend rapidement. Il a de bonnes connaissances générales sur les voitures, plus particulièrement les Vés.
Pierre Gervais

Pierre Gervais

Acheteur
Ingénieur retraité, travaillant chez JN Auto depuis 2015 à temps partiel. Il s’occupe des achats admissibles aux subventions pour les véhicules d’occasion électriques. Il est reconnu sur les blogues pour son expertise dans le domaine des voitures hybrides et électriques.
Rita Parenteau

Rita Parenteau

Préposée à l’entretien
Travaillant chez JN Auto depuis 1985, elle est une conjointe d’un fondateur. Rita voit à la propreté des lieux. Elle fait l’entretien quotidien des bureaux et de la salle de montre, pour rendre notre établissement le plus accueillant possible.
Travailleurs étudiants

Travailleurs-étudiants

Nos travailleurs-étudiants qui travaillent pendant l'été et durant les fins de semaine sont polyvalents. Ils sont responsables de divers travaux d'entretien extérieur et de nos voitures. Ce qui nous permet d'offrir un emplacement propre avec des véhicules bien entretenus, agréables à regarder.
Stéphane Lavigne

Stéphane Lavigne

Homme à tout faire
Travaillant chez JN Auto depuis le printemps 2021, c'est un employé polyvalent, on peut compter sur lui pour exécuter diverses tâches. Il s’occupe de l’esthétique automobile, lavage, compound, cire, retouches de peinture, ainsi que l’entretien général de la bâtisse été comme hiver, c'est un homme à tout faire!
Inspection mecanique

Steven Champoux

Mécanicien
Pour répondre à une demande sans cesse grandissante, JN Auto à engager un deuxième mécanicien qualifié à l’automne 2019 pour nous permettre de répondre aux besoins de notre clientèle. Il compte 16 ans d’expérience dans le domaine mécanique.
John Helmy

John Helmy Vergara Barrios

Mécanicien
Jeune mécanicien sorti de l'école en 2017, qui est venu pour acheter un véhicule électrique au printemps 2021; en parlant avec la direction, le propriétaire s'est rendu compte de l'intérêt de celui-ci pour les véhicules électriques. JN Auto était également à la recherche d'un mécanicien à ce moment pour combler un poste vacant, c'est alors qu'il s'est fait offrir un poste chez JN Auto, et il a décidé de relever le défi et de se joindre à notre équipe.





La salle de mécanique de JnAuto




UNE HISTOIRE DE PASSION

La Passion de toute une vie. C’est ce qui explique cette belle réussite de deux bons amis qui un jour ont décidé de créer leur propre entreprise. Normand Parenteau et Julien Boissonneault, sont les deux copropriétaires de J.N. AUTO ROAD SIDE INCORPORÉ qui, à la fin de 1981, avaient choisi (à 36 ans et 32 ans) de s’amuser un peu en offrant des véhicules aux gens qu’ils connaissaient dans leur secteur. Tous les deux natifs de Danville, M. Parenteau connaissait son actuel partenaire depuis son jeune âge. Au début, M. Boissonneault était entrepreneur en distribution de produits boulangers pour la suite devenir propriétaire d’une cantine. Durant la période hivernale la cantine fermait et ce dernier devait trouver autre chose pour occuper ses journées. M. Parenteau travaillait, pour sa part, comme représentant publicitaire sur la route, pour ses frères chez Revêtement Richmond. Toutefois, de décembre à janvier, le travail était moins exigeant pour celui-ci également. Aussi, question de s’occuper et de garder la forme, nos deux amis avaient développé une routine d’aller occuper leurs journées à faire du ski de fond. Sur une période de deux ans, tous les matins de l’hiver, à dix heures trente, les deux comparses se donnaient rendez-vous pour aller parcourir les sentiers du secteur durant au moins une bonne heure. Ces ballades portaient bien sûr à la discussion. Tous les deux passionnés de voitures, la troisième année, l’idée leur est venue d’acheter un véhicule usagé et de le mettre propre afin de la revendre.

UN PREMIER VÉHICULE

Nous sommes maintenant en décembre 1981. Un citoyen d’Asbestos avait un CHRYSLER CORDOBA 1975 à vendre. Le moteur ne fonctionne plus. Normand et Julien pouvaient l’obtenir à peu de frais. C’est décidé. Un premier investissement de 500 $ et la voiture est entièrement rénovée dans le petit garage de Julien Boissonneault. Une semaine plus tard, ils avaient déjà trouvé preneur. Le loisir permettait aussi de faire un peu de profits. Encouragés par cette vente, un deuxième véhicule usagé est donc tout de suite acheté chez un concessionnaire et l’histoire se répétera ainsi à plusieurs reprises jusqu’au jour où les deux confrères décideront bientôt de s’associer et de former leur propre entreprise.

histo1
Les premiers véhicules

ACHATS EN BLOC

Janvier 1982. Les choses se déroulent maintenant à un rythme d’enfer. C’est le début d’une grande aventure. Ils s’offrent maintenant une visite régulière à l’encan de voitures de Québec. Février, des ventes et encore des ventes... Et encore plus d’achat de véhicules. C’est maintenant 5 ou 6 voitures qu’on décide d’entreposer dans l’entrée de cour de la résidence de Normand. Les clés sont accrochées dans la cuisine de la maison familiale. Une lumière est dirigée du toit de la corniche de sa maison, sur les voitures rutilantes remises à neuf pour la vente. On y installe une petite maisonnette pour y recevoir les clients et garder l’intimité à la résidence. Dès cette époque, les deux conjointes de nos amis encouragent leur compagnon dans leurs démarches. Le printemps venu, les deux amis commençaient à trouver que leur passe-temps prenait beaucoup de place dans leur horaire quotidien. Julien, toujours propriétaire de sa petite cantine, mentionne à Normand que s’il réussissait à vendre son commerce, il pourrait sérieusement songer partir à plein temps dans la vente de voitures d’occasion. Le lendemain, la cantine est vendue et Julien est libre de son temps.

LE VRAI DÉPART

Normand n’a plus le choix, il démissionne alors de son emploi, pour prendre une année sabbatique et aider son ami dans cette entreprise. Pour lui, oeuvrer dans le monde des voitures est un rêve de jeunesse. Le peu de clients déjà servis, étaient tous satisfaits de leur achat et du suivi après-vente. Le SERVICE APRÈS-VENTE allait devenir l’élément clé, pour les deux propriétaires. Encore une fois, les épouses de Normand et Julien devaient faire bien des sacrifices, car nos deux hommes étaient de moins en moins à la maison, afin de voir au bon déroulement des opérations. Régulièrement, elles mettent la main à la pâte pour apporter un fier coup de main à divers niveaux. Même encore aujourd’hui Rita et Lucie s’impliquent régulièrement et avec fierté chez J.N. AUTO.

LES VENTES MONTENT EN FLÈCHE

1982, PREMIÈRE ANNÉE, 250 VOITURES VENDUES. Deuxième année : 350 voitures et ainsi de suite jusqu’à atteindre le plafond de 600 voitures en 1991. Depuis cette date, J.N. AUTO vend chaque année entre 600 et 650 véhicules de toutes cylindrées, toujours inspectées et en parfaite condition.

histo2
Le Road Side Pavillon

LE GRAND DÉMÉNAGEMENT

1985 fut une année importante. La cour de M. Parenteau devenue trop petite, un agent d’immeuble leur propose l’achat d’un club fort connu : LE ROAD SIDE PAVILLON, ancien lieu de rassemblement de toute une génération et abandonné depuis quelques années. Certains se souviendront d’avoir assisté aux spectacles de Lévis Bouliane, Ti-Blanc Richard, Bobby Hachey, Willie Lamothe et bien d’autres. On ne pouvait mieux choisir! Pour les gens de la région, ce lieu était fortement connu. L’achat de ce terrain devenait plus que stratégique, étant donné l’emplacement sur le bord de la Route 116 menant à Asbestos et l’espace disponible de quatre cent pieds de façade, rien de moins. L’idée germe quelques jours, mais le duo prend rapidement la décision d’acheter, ce qui devait s’avérer encore une fois le bon choix. Il fallut toutefois beaucoup d’investissements. Plusieurs années d’efforts ainsi que de nombreux ajustements et agrandissements sont faits, tout en conservant le cachet du Road Side avec son bâtiment rond, son allure rétro des premières années. « Il était important pour nous de conserver le même aspect convivial qu’avant. » nous dit M. Parenteau.

UNE VRAIE PASSION

Plus d’une centaine de véhicules. Du quatre aux six et huit cylindres, de la voiture de promenade à la voiture sport ou convertible, du quatre par quatre en passant par le sport utilitaire ou fourgonnette... Le choix est grand et toujours acheté en fonction de leur clientèle qu’ils désirent satisfaire au plus haut point par un service après-vente qui aura fait leur réputation au fil des années. « Quand je vois un véhicule à mon goût, je me dis que si moi je le trouve beau, c’est sûr que quelqu’un sera aussi intéressé à l’acheter » nous dit M. Parenteau. « Si le véhicule ne m’attire pas, je ne l’achète pas. Acheter un véhicule est un peu comme un coup de foudre non? » Faut pas se tromper! » dit-il avec son large sourire. « Moi, ce n’est pas vraiment de ma faute, mon travail à vendre des voitures, c’est une passion. Certaines personnes ont des passions pour les chevaux, les chiens, la musique... moi, c’est l’automobile» ajoute-t-il.

histo3
Le premier bureau mobile

ENTREPRISE CONNUE ET RECONNUE

Aujourd’hui, J.N. AUTO est une entreprise connue et reconnue un peu partout au pays et même à l’extérieur. Maintenant, grâce à la technologie et à leur site informatisé www.jnauto.com, il n’est pas rare d’avoir des commandes d’un peu partout en province, au pays et même de l’extérieur, jusqu’en Suisse. M. Parenteau, loin d’être convaincu de cette nouvelle technologie, fait confiance à ses deux gendres qui eux sont passionnés d’informatique. Finalement, il avouera candidement apprécier maintenant au plus haut point ce moyen de vendre ou d’acheter des véhicules.

SERVICE APRÈS VENTE IRRÉPROCHABLE

« Nous ne sommes peut-être pas un garage de grand luxe, mais la propreté ici est prioritaire et nous avons le dossier complet de chaque véhicule que nous pouvons montrer à chaque client qui en fait la demande. Nous ne sommes pas gênés de nos véhicules et avant tout, nous aimons voir nos clients revenir chez nous, certains depuis les débuts. C’est pour cette raison que nous avons fait inscrire sur le devant de l’édifice et en grosses lettres : SERVICE APRÈS-VENTE IRRÉPROCHABLE... et nous n’avons pas peur de le crier haut et fort. Nous faisons toujours le maximum pour que le client soit entièrement satisfait. Nous sommes huit personnes ici et tous avons le même but, la même attitude. C’est un peu une entreprise familiale. Mon épouse, Rita, y travaille à l’occasion; l’épouse de Julien, Lucie est secrétaire administrative; mes deux gendres, Stéphane et Sébastien sont conseillers; mon frère, Lucien oeuvre au service avec Jean-Guy Marchand... » « Je tiens à mentionner l’importante implication de nos épouses qui, durant ces 25 ans, nous ont toujours appuyé et supporté. Leur implication dans l’entreprise, est sans conteste, la réponse à cette belle réussite. Ce n’est pas toutes les femmes qui accepteraient que leurs hommes travaillent jusqu’à 73 heures par semaine....et ce, sur une période de 25 ans! Les congés sont rares quand on dirige ce type d’entreprise et que nous voulons offrir le meilleur service possible à notre clientèle. Oui, nous leur devons une fière chandelle car ce ne fut pas toujours facile pour elles. » conclut Normand Parenteau.

histo4
Au printemps 1982


histo5
histo6
Salle de montre 2015

showroom jnauto
showroom 2 jnauto
Salle de montre 2021

Depuis le changement de propriétaires en Février 2015, JN auto à innové en optant pour un virage plus vert. Son inventaire compte aujourd'hui plus de VéS que de véhicules thermiques. Le choix de véhicules est varié, plusieurs modèles sont disponibles. Que vous soyez à la recherche d'un véhicule 100% électrique ou hybride-branchable nous sommes la référence. Nous offrons également un choix intéressant de véhicules à gaz.
Photos actuelles du garage qui a subi des rénovations majeures en 2005 dans le but de doubler la salle de montre ! Donc la nouvelle salle peut contenir 25 véhicules pour ainsi donner une expérience de magasinage confortable à tout client venant voir notre inventaire !

histo7
Vue de l'extérieur

Heures d'ouverture:
Lundi au Jeudi : 8h30 à 19h00 (peut varier) en télétravail jusqu'à 21h
Vendredi : 8h30 à 18h00
info@jnauto.com ou au 1-888-821-3084
Samedi : 9h00 à 15h00
Dimanche : FERMÉ

Les informations techniques relatives aux véhicules sont fournies à titre indicatif seulement.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quand à l'exactitude des informations affichées.
Pour des précisions sur les spécificités techniques d'un véhicule, veuillez nous appeler au numéro sans frais: 1 888 821-3084
** Paiement à titre indicatif. Taxes en sus. Veuillez communiquer avec un représentant.